Expertise & estimation des œuvres signées par Serge Mouille !

Serge Mouille est un artiste français. Il s’est fait connaitre à travers son art de façonner le métal mais également des dessins, des monogravures ainsi que des luminaires. Cet artiste créateur a su se démarquer des autres grâce à son souci d’esthétisme qui se voit au premier coup d’œil à travers ses réalisations. Il n’est pas étonnant à cet effet que les articles portant sa signature sont considérés comme des œuvres d’art. Si vous en disposez, il est judicieux de demander une expertise d’authenticité et une estimation des œuvres de Serge Mouille. Ainsi, des solutions s’offrent à vous. Mais avant, vous devez vérifier que vous traitiez avec un expert évaluateur.

C’est quoi un expert évaluateur ?

Vous devez comprendre que la loi n’est pas très stricte en matière d’évaluation des œuvres de Serge Mouille ou autre artiste reconnu comme lui. Tout le monde peut se targuer d’être un professionnel en la matière. C’est pour cette raison que vous devez obligatoirement vérifier que l’évaluateur que vous avez contacté soit réputé et ait une notoriété dans sa profession. Mais en tout cas, généralement, un évaluateur doit présenter un document qui prouve sa capacité. Par la suite, il est important que l’expert comprenne parfaitement le marché des œuvres d’art, que ce soit dans le domaine d’achat ou de revente. Il est obligatoire également qu’il dispose d’une longue expérience dans le secteur de l’expertise d’authenticité. Et enfin, demandez-lui de vous fournir une référence afin que vous puissiez vérifier son travail d’auparavant. Ci-dessous les 3 alternatives qui se présentent à vous.

Une galerie d’art et maison de vente aux enchères

Pour estimer et déterminer l’authenticité de vos œuvres Serge Mouille, vous pouvez entrer en contact avec un propriétaire de galerie d’art. Ce service peut être gratuit mais vu que c’est une œuvre d’un grand artiste que vous possédez, il va certainement demander une petite rémunération. En optant pour une maison de vente aux enchères, vous êtes assurés de bénéficier d’une expertise et d’une estimation plus ou moins proche du cours sur le marché.

Un professionnel indépendant

C’est la meilleure option pour estimer une œuvre d’art de Serge Mouille. Travaillant pour son propre compte, ce professionnel vous donnera une estimation fiable qui sera accompagnée par quelques recommandations. En effet, les galeries et les maisons de vente aux enchères ont tendance à surévaluer ou dévaluer votre bien, voilà pourquoi l’estimation des œuvres d’art de Serge Mouille est toujours recommandée.

Comment faire une estimation gratuite en ligne de sa peinture ?
Quand et comment opter pour une assurance d’œuvres d’art ?