L’incontournable de l’abstraction lyrique : Zao Wou-Ki !

Considéré comme le pionnier de l’abstraction, Zao Wou-Ki est un artiste chinois dont les œuvres matérialisent la rencontre des styles visuels occidentaux et orientaux. Son esthétique s’explique mieux par une combinaison de la méthode abstraite empruntée à l’Occident et du concept chinois de Tao.

A la rencontre de Zao Wou-Ki

Zao Wou-Ki est né à Pékin en 1920. Par l’influence de son père, Wou-Ki voue une admiration considérable pour l’histoire et à la littérature classique dans sa jeunesse. De telles explorations le confortent dans sa passion pour la calligraphie chinoise. Après que sa famille eut remarqué l’affection de Zao pour l’art, il entra à l’Académie des arts de Hangzhou. Après avoir obtenu son diplôme, Wou-Ki y est resté pour enseigner.
En raison de la nature de son travail, Zao était exposé aux œuvres de grands artistes modernes tels que Picasso, Matisse, Modigliani. Ce sont ces peintres légendaires et leur travail qui ont influencé les réalisations de Zao Wou-Ki et lui ont permis de développer son propre style. Zao Wou-Ki s’installe à Paris en 1948. Ses œuvres se vendent en millions d’euros mais certains sont reproduits par les nouvelles générations. Pour garantir une originalité, il est impératif dans ce cas de faire une estimation d’œuvre de Zao Wou-Ki.

Peintures abstraites et Lithographies

Bien que ses inspirations aient été trouvées dans des styles occidentaux, les œuvres de Zao Wou-Ki étaient très fortes avec des éléments orientaux tels que les écritures en os d’oracle ou les écrits sur les objets en bronze de cultures chinoises. Au mieux, ces symboles mystérieux étaient à peine distinguables par les Occidentaux, mais servaient à Zao en tant qu’éléments clés le laissant pénétrer dans le monde chaotique de l’abstraction. Si vous avez les moyens de se procurer une des œuvres de l’artiste, vous devez effectuer une estimation d’œuvre de Zao Wou-Ki sur barnies.fr.

Une reconnaissance mondiale

Certains experts artistiques affirmer que Zao Wou-Ki était un peintre chinois simplement influencé par les conceptions occidentales de la peinture abstraite. Certes, il existe une part de vérité de leur affirmation, mais il ne faut pas oublier que Zao était une fierté de la scène occidentale. Ses peintures sont parfaitement estimées par les Européens et les Américains. Ses premières expositions en France ont été saluées par des artistes comme Joan Miró et Picasso. Alors, ou que vous soyez, il est maintenant possible de demander une estimation en ligne des œuvres d’art de Zao Wou-Ki.

L’artiste sculpteur Line Vautrin, la “poétesse du métal” !
Coup de projecteur sur les incontournables sculpteurs français contemporains !