Profiter des meilleures sorties culturelles à Paris et Marseille

Meilleures sorties culturelles

9 Français sur 10 profitent des sorties culturelles pour se détendre. Le cinéma est la sortie culturelle préféré des Français. 90% des moins de 24 ans optent pour le cinéma, tandis que 34% des seniors aiment visiter les musées et les lieux historiques. Mensuellement, 60% des Européens à peu près dépensent environ 50 euros pour les événements culturels. À cause du COVID-19, de nombreux établissements ont fermé leurs portes. Mais voici les meilleures sorties culturelles à Paris et Marseille après le déconfinement.

Paris, la ville de l’amour

Une sortie culturelle Paris est beaucoup plus réussie en groupe qu’individuellement. Généralement, elle  permet d’échanger des idées ou des projets artistiques. Pour trouver un bon plan, les Français utilisent les sites Internet ou attendent les actualités spéciales. 50% des jeunes de moins de 17 ans partagent leurs intérêts communs pour le théâtre avec les seniors. Certaines personnes préfèrent s’abonner plutôt que d’acheter systématiquement un ticket à chaque entrée. certains sis spécialisés vus permettent de souscrire à l’abonnement theatre de votre choix.

Le Pass Culture a été créé pour permettre aux jeunes de diversifier leurs apprentissages artistiques. Il s’agit d’une application mobile gratuite. La liste des événements culturels à proximité  y est listée. Aussi, l’application autorise de distinguer, de réserver et de payer l’évènement qui vous intéresse. Le Pass Culture agrée l’abonnement théâtre Paris. Ce Pass Culture Paris est destiné aux jeunes qui ont moins de 18 ans et qui habitent dans les 14 départements tests. Obligatoirement, la personne qui veut obtenir le Pass Culture doit être Français ou doit avoir vécu en France depuis plus d’un an. Pour la demande, il suffit de remplir le formulaire d’inscription.

Marseille, la Cité Phocéenne

Cette ville portuaire raconte plus de 25 siècles de faits historiques. Marseille offre une diversité culturelle folklorique. La sortie culturelle Marseille contribue à intensifier les points de vue des ressources locales et culturelles. 42% des Français favorisent la visite des musées durant leurs sorties. Surtout en été, cette ville organise plusieurs événements culturels. Durant le mois de Septembre, la 25ème  édition du Ciné Plein-Air y est établie. Une vingtaine de films est projetée gratuitement dans ses plus belles rues.

Durant la période estivale, la ville ne dort presque pas. La nuit, Marseille est bercée par la musique et les événements nocturnes. La ville est rythmée par le jazz. Le Musée Regards de Provence a ré-ouvert après le confinement. Il s’agit d’un lieu mythique où il est possible d’admirer quelques dizaines de collection de toiles à la mémoire de l’écrivain Jean Giono. En somme, pour une sortie, certaines personnes choisissent de passer une journée au parc ou visiter des animaux au zoo. L’agenda officiel de la ville liste tous les événements possibles.

Aix-en-Provence, la ville aux mille fontaines

Une sortie suscite de multiples finalités qui créent des liens sociaux en constituant un groupe. Cette ville universitaire dédie  un cadre de vie idyllique. Le guide culturel de cette agglomération comporte plus de 200 événements. L’agenda des concerts affiche complet jusqu’à la fin de cette année. La sortie culturelle Aix Provence se fait dans un milieu de qualité ou au grand air.  Depuis plus de 70 ans, le festival d’Aix caresse ses habitants par des sons de concert typique. Annuellement, la qualité des concerts est toujours au rendez-vous et ne déçoit personne. Le Palais de l’Archevêché avive les passionnés de musique en carillonnant plus de 10 concerts et quelques nouveaux avènements d’opéra.

En Aix-en-Provence, la fête n’attend ni le soleil, ni la chaleur. Le marché de Noël de cette ville est le plus glorieux des Bouches-du-Rhône. Pour de beaux achats avant la période des fêtes, des dizaines de maisonnettes étalent leurs produits qui serviront de cadeaux de Noël ou de fête de fin d’année. Tout bien pesé, Terre Ugo est l’endroit à ne pas manquer. Avec ses 3 hectares de superficie, c’est un établissement touristique qui dispose de boutiques d’art et de terrains de jeux.

S’informer sur les galeries d’art à Lyon en ligne
Comment se déroule l’inventaire de la succession