Actualité des expositions d’art contemporain à Paris !

Chaque année, Paris a l’honneur d’accueillir de nombreuses expositions culturelles, couvrant un large éventail de goûts et mettant en vedette des contributions du monde entier. Il y en a pour tous les goûts comme ceux destinés à la photographie, à l’art classique, à l’art contemporain, à la peinture, à la sculpture ainsi que d’autres thèmes artistiques. Les grands musées et les monuments historiques accueillent régulièrement des expositions temporaires dans leurs murs afin de compléter leurs collections permanentes. Assurez-vous de ne rien manquer en découvrant cette sélection d’expositions d’art contemporain à paris.

Les plus réputés

Afin de mieux s’imprégner des œuvres monumentales et réputées de la ville, une visite au Centre Pompidou est à favoriser. Cet endroit regorge des œuvres ayant marqué la période contemporaine à travers le vieux continent. Un amas de production de créateurs d’œuvres d’art, ayant marqué leur époque, s’y entassent dans ce magnifique bâtiment. Souvent le centre incorpore dans son programme annuel des expositions orientées vers un artiste bien défini. Lorsqu’il a présenté Jeff Koons, le centre ne s’est pas attendu à avoir autant de personnes intéressées par les travaux de ce créateur artistique.
Des œuvres d’art du 19ème et 20ème siècle sont également stockées et exposées au sein de l’un des musées les plus réputés de Paris. Celui-ci se localise sur la hauteur de Chaillot.

Les incontournables

Parmi les incontournables, on retrouve le Palais de Tokyo en tête de liste. C’est un endroit resplendissant pour son caractère un peu original. C’est une des galeries d’art les plus hybride du pays et du vieux continent même parce que le lieu rassemble des expositions et œuvres artistiques de créateur contemporain. Sculpteurs, peintres, designer, styliste ou cinéastes ont leur place de ce magnifique endroit. Localisé à proximité du Musée d’Art moderne de la capitale, le palais avait au début pour vocation d’accueillir l’exposition universelle de 1900. Tout au long de son existence, le Palais de Tokyo a abrité diverses festivités majeures comme la Monumenta.

Les seconds choix

Vous souhaitez avoir une connaissance plus approfondie, programmez une visite au MAC / VAL de Vitry-sur-Seine. C’est l’un des premiers musées dédiés uniquement à l’art contemporain. Cet établissement sis au sud-est de la capitale a ouvert ses portes dans la moitié des années 50. Nombreux sont les artistes de renom qui ont pu profiter cette galerie d’art pour ne citer que Pierre Huyghe, Christian Boltanski, ou Fabrice Hyber. Le Plateau est également un lieu à ne pas manquer pour découvrir l’une des plus belles scènes artistiques de Paris.

Les centres d’art contemporain : L’éducation artistique & culturelle !
Agences artistiques à Paris, le trait d’union entre les artistes et le public !